Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour les fans du retro-gaming

SNAKE RATTLE 'N' ROLL

SNAKE RATTLE ‘N’ ROLL

 

Snake_Rattle_n_Roll_gamebox

 

Petit rappel :

 Il s’agit d’un jeu de plates-formes développé par Rare et édité par Nintendo. Il est sorti en mars 1991 en Europe et a ensuite été porté en 1993 sur la Megadrive de SEGA.

La possibilité était donnée de pouvoir y jouer à deux sur le même écran.

A l’époque (et oui car aujourd’hui, il est quelque peu ridicule à ce niveau), les graphismes en 3D avaient fait forte impression !

 

 

 

Passons à une petite analyse personnelle de ce titre, auquel j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à l’époque sur la NES !

 1- Fonds de jeu / gameplay

 Prenant en main le pad de la NES, le joueur a la possibilité de jouer seul ou à deux sur le même écran, et ainsi d’incarner RATTLE et/ou ROLL, deux serpents (l’un bleu et l’autre rouge).

 Deux serpents, pas vraiment au départ du niveau car l’on ne contrôle en réalité qu’une tête au lancement du niveau !

 Etrange me direz-vous ! mais non pas du tout car l’objectif ici est de gober, à l’aide de la langue qui nous sert d’arme, les ennemis rencontrés, les boules et autres objets sortant de plaques d’égouts afin de développer le corps de notre animal (si cher à Eve !) et ainsi prendre du poids pour passer, en fin de niveau, sur une balance (type fête foraine) et ainsi déclencher l’ouverture de la porte de sortie du niveau.

 Nos chers animaux à sang froid ont ainsi plusieurs ennemis à éviter, des pieds qui tentent de les écraser, des pics à éviter en sautant, des collisions avec des ennemis alors que leur corps n’est pas encore développé et le temps, car oui il faut finir les niveaux rapidement, et en étant le plus gros possible pour ainsi obtenir un maximum de points !

 Il existe aussi des malus qui corsent la difficulté du jeu : fausses vies supplémentaires, inversion des commandes de jeu, hauteur de saut limitée !

  

2- Graphisme / son :

  

 

Snake_Rattle_N_Roll_NES_ScreenShot2

 

Snake-Rattle-n-Roll-2

 Que dire des graphismes du jeu ??

 D’un aspect plutôt frais et coloré, le jeu est attrayant et visuellement clair.

Facile à prendre en mains, la seuls difficulté est de se diriger correctement dans des niveaux qui se déploient tant horizontalement que verticalement.

 Quant à la musique du jeu, très sympathique pour l’époque, elle apportait un plus quat au rendu nerveux du jeu et dans l’envie d’aller vite pour scorer.

 S’ajoute à cela un petit côté stressant quand vous passiez dans l’eau avec un changement de musique pour un thème plus proche des « Dents de la mer », l’attaque du requin.

 

 

EN CONCLUSION

 Je dirais, à me humble avis, que ce petit jeu est fort sympathique et tout à fait intéressant.

Le jeu à deux sur le même écran rajoute au côté score et compétition, le tout dans un cadre coloré et une ambiance sonore qui s’y prête.

Une petite adaptation au système de jeu en 3D étant nécessaire, tout de même.

Pour ceux qui aiment cela, j’aurais bien mis une petite note de 7/10.

 

Publicité
Publicité
Pour les fans du retro-gaming
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166
Publicité