Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour les fans du retro-gaming

Docteur MARIO !

 Salut les Geeks et Geekettes.

 Petit jeu pour tous les hypocondriaques, les toxicos du retournage de neurones : Docteur Mario
Oui vous avez bien lu « Docteur !», car Mario lui il s’en fout du cumul des boulots, lui il veut faire des lové

 

Dr+Mario

Petit rappel :

 Il s’agit d’un jeu de réflexion/puzzle développé par le bureau R&D de Nintendo et édité donc par Nintendo. Il est sorti en juillet 1990 sur NES.

La possibilité était donnée de pouvoir y jouer à deux sur le même écran. 

 

 J’y ai joué aujourd’hui sur NES alors que je ne l’ai connu qu’à sa sortie Gameboy (Siiii ! vous voyez ! l’illustre ancêtre de la 3DS avec un écran jaune de calculatrice Casio)

  

1- Fonds de jeu / gameplay

Trouvaille exceptionnelle sortie d’un cerveau non moins exceptionnel, vous devez éliminer les microbes, de trois couleurs (rouge, jaune ou bleu), qui vivent dans le flacon et qui prolifèrent de niveau en niveau avec pour seule arme des gélules de différentes combinaisons de ces 3 fameuses couleurs, que vous devez aligner à la verticale ou à l’horizontale autour de votre cible.

Simple me direz-vous ! Erreur ! Le challenge est de taille car évidemment la vitesse de chute de ces gélules est paramétrable 10 vitesses possible.
Et « cerise sur le gâteau » ou si je me mets dans la peau du Docteur Italien « Virus sur la tumeur », ces microbes envahissent le flacon au point de ne plus rien y voir.

Le point fort est son jeu à deux, deux flacons rempli de ces infâmes bactéries, celui qui en tue une l’envoie à l’autre de quoi entretenir de belles amitiés.    

 

2- Graphisme / son :

 

drmario

 

 Les graphismes sont para-médicalement moyen

Le souci du détail a été euh……. Et bien il a été oublié. Mais c’est quand même agréable, c’est coloré, tous ces petits microbes qui se dandinent au rythme de cette musique entrainante.  

                                          EN CONCLUSION :



 Pour ne pas tourner autour du bocal et risquer de tombé dedans, au milieu des staphylocoques, bacilles, virus et autre mignonnes petites bêtes !  je dirai que ce jeu vaut largement le détour, car il vous entraine des heures durant dans cette course au scoring

Attention quand même à ne pas en finir dépendant car ce psychotrope videoludique
laisse des séquelles.
Je lui donne un 8/10 car même dans l’infiniment petit on peut trouver de grand concept.
  

 

Publicité
Publicité
Pour les fans du retro-gaming
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 166
Publicité